PhotoFrame 3 pour un encadrement photographique.
PhotoFrame, plug-in de Photoshop, enrichit les photographies de cadres virtuels ; il accentue et valorise le caractère de vos images.
Il existe deux modules externes qui ne me quittent jamais ; le premier c’est Nik Color Efex Pro 2.0 et le second c’est PhotoFrame. Ce module n’est certes pas indispensable, mais, bien maîtrisé, il vise à améliorer l’ambiance d’une scène, il renforce l’impact visuel comme il peut offrir une vision radicalement différente. PhotoFrame 3.0 est une référence Digitlife.
Il existe un certain nombre de produits concurrents tout comme Photoshop qui composent des cadres… mais aucun ne soutient la comparaison avec PhotoFrame qui les surclasse à tous les niveaux… du choix des cadres, de la mise en œuvre, des fonctions…
Des fonctions uniques.
Une bibliothèque absolument impressionnante, PhotoFrame 3.0 comprend 4500 cadres, livrés en standard, de quoi répondre à tous les besoins !
Vous organisez cette gigantesque base selon votre manière de travailler.
Pour choisir un cadre, PhotoFrame offre la visualisation multiple de cadres sur une même photo avec une fonction qui inverse la couleur de fond. Une convenance unique pour choisir plus précisément un cadre parmi d’autres.
Une fois le cadre choisi, vous accédez à tous les paramétrages de fond et de forme. Vous jouez sur les textures, vous modifiez les ombres extérieures ou intérieures, vous changez la couleur des bordures sur différents niveaux… pour résumer, vous accédez absolument à tout.
Plusieurs cadres sont cumulables sur une photo avec des modifications individuelles pour chaque cadre.
Les réglages personnalisés peuvent être sauvegardés.
L’enregistrement du cadre au sein de Photoshop s’intègre directement dans l’image ou s’applique comme un nouveau calque.
PhotoFrame a été racheté par OnOne Software à l’éditeur Extensis. OnOne Software a repris le développement et l’a fat évolué vers une version 3 qui s’est bonifiée d’une abondante bibliothèque de cadres et de nouvelles fonctionnalités pour accéder à tous les paramétrages possibles.
Tous les cadres de PhotoFrame sont en haute définition pour assurer l’impression en haute résolution… Le résultat visuel à l’impression est bluffant de réalisme…
Ce que j’en pense…
- J’entends dans le creux de mon oreille des graphistes crier « scandale » de l’utilisation de PhotoFrame alors que Photoshop possède toutes les ressources pour construire des cadres… Effectivement, vous pouvez, mais il vous en prendra plusieurs heures pour créer un cadre complexe avec quelques fonctionnalités… Au bout du compte, c’est une fausse économie des 159 $ que coûte PhotoFrame 3.0. Un produit relativement onéreux pour le photographe passionné, mais un investissement pour celui qui gagne de l’argent de ses photos.
- La base standard de PhotoFrame comporte près de 5000 cadres sur lesquels vous pouvez agir à tous les niveaux… je pense que l’on peut difficilement faire mieux dans ce domaine.
- PhotoFrame s’adapte parfaitement aux différents types d’utilisation pour le web, le print ou pour l’écran. PhotoFrame a sa raison d’être dans l’entreprise institutionnelle qui présente fréquemment des slides et pour lesquels s’impose une qualité parfaite de la présentation.
- Le reproche que je ferai à PhotoFrame est de ne pas être une application autonome et de limiter à l’environnement des produits Adobe. PhotoFrame aurait sa raison d’être au sein d’Aperture, proposition qui semble séduire l’éditeur OnOne Software…
- Pour celles et ceux qui ne seraient pas convaincus, il leur reste à tester PhotoFrame 3.0 gratuitement pendant une période de 30 jours. Pour ma part, PhotoFrame est un produit incontournable dans la boite des outils photographiques.
Les liens…
- L’éditeur OnOne Software.
- Toutes les informations sur PhotoFrame 3.0.
- Tutoriels vidéo pour apprendre PhotoFrame.
- Zone de téléchargement.
- Achat de PhotoFrame 3.0 sur le site de l'éditeur.
- Il devrait être possible (sous réserve) de commander PhotoFrame, France chez Computers Unlimited.
PhotoFrame 3.0 est une référence DigitLife.