DigitLife Magazine

View Original

Antidote RX en approche.

Druide fêtera à l’automne ses dix ans ; à cette occasion, l’éditeur prépare une version totalement repensée de son magistral correcteur orthographique…

See this content in the original post

Antidote RX (« R » pour révolution et « X » pour dix ans) ne comporte pas moins de dix dictionnaires, dix guides linguistiques, en tout plus de 80 nouveautés. L’interface et l’ergonomie d’Antidote RX ont été repensées pour offrir plus de confort d’utilisation. Antidote RX confirme sa valeur de référence dans le segment des correcteurs grammaticaux et lexicaux.

Faisant partie de l’équipe bêtatesting et liée à un contrat de confidentialité, je ne puis vous révéler dans le détail toutes les nouveautés d’Antidote RX et encore moins vous proposez quelques copies d’écran. Néanmoins, je peux vous rassurer de la réelle évolution de fond et de forme d’Antidote RX.

Antidote RX c'est, entre autres :

  • Un correcteur raffiné, simplifié et accéléré, qui corrige plus d'erreurs, et le fait jusqu'à 50 % plus rapidement. Avec en prime toute une panoplie de nouveaux filtres intelligents pour ses trois prismes.
  • Un dictionnaire de citations, pour bien illustrer l'utilisation de chaque mot, tant chez les grands auteurs que dans les grands journaux.
  • Un tout nouveau dictionnaire de cooccurrences qui décrit les combinaisons de mots du français et vous donne un portrait de la langue extraordinairement riche et précis.
  • De nouvelles intégrations, comme InDesign, Illustrator et plusieurs autres, vous permettent d'utiliser Antidote à partir d'encore plus de logiciels.
  • Antidote RX est compatible aux processeurs 64 bits sous Windows, il est "Universal Binary" et "Cocoa" pour les nouveaux Mac Intel, et il s'adapte même à une toute nouvelle plateforme : Linux.

Je vous invite à patienter encore quelques semaines et à rencontrer l’équipe de Druide informatique sur le salon de l’Apple Expo du 12 au 16 septembre.

See this content in the original post