Canon continue l’argentique.
L’agence Reuters a interprété une information comme quoi le groupe Canon arrête la production des appareils argentiques. Une nouvelle démentie ce week-end…
Une information concernant la présence de Canon dans les appareils photo argentique a été diffusée sur différents médias presse, télévision, radio et internet il y a quelques jours. Cette information était fondée sur la dépêche Reuters ci-dessous faisant suite à une interview de M. Tsuneji UCHIDA qui assume dorénavant aux côtés de M MITARAI la direction de Canon inc. :
TOKYO (Reuters) - Canon envisage l'arrêt du développement de nouveaux appareils photo argentiques pour se concentrer sur le numérique, déclare jeudi un porte-parole du groupe japonais.
Le numéro un mondial des appareils photo numériques a expliqué qu'il évaluerait s'il est nécessaire de continuer à développer des modèles argentiques compacts et reflex en raison de l'étroitesse de ces segments de marché.
Mais en attendant le groupe japonais a assuré qu'il continuerait de produire et de vendre les modèles actuels et ne prendrait une décision définitive qu'en fonction de la demande.
Cette dépêche a, dans certains médias, été interprétée comme un arrêt de vente de ces produits,ce qui n'est en aucun cas la position de CANON qui reste inchangée : nous continuerons à produire et vendre nos appareils argentiques tant que la demande du marché existera.