MIPS 2006 : les absents ont eu tort
Le salon de la photo 2006 à Paris est d’une exceptionnelle qualité. Tous les représentants du monde de la photo étaient présents sauf deux qui se sont illustrés par leurs absences : Apple et Leica.
Curieusement, Apple était absent alors que toutes les conditions étaient requises pour présenter son logiciel Aperture et sa suite iLife 06 pour le grand public. De même pour Leica alors qu’il se trouve dans l’actualité photographique sur le format 4/3 avec le nouveau Lumix de Panasonic dont il a développé l’optique. Ne dit-on pas que les absents ont toujours tort ?
MIPS sous le signe de la qualité.
- Mis à part ces deux absents constatés par un grand nombre de visiteurs et d'exposants, le MIPS 2006 était sous le signe de la qualité. Qualité des intervenants ; qualité par les informations que j’ai pu recueillir ici et là ; qualité par l’absence remarquée et appréciée des VPCistes et qualité par un public présent que l’on sentait passionné, attentif et curieux.
Inquiétude pour le portage Mac Intel.
- Aucune information n’est disponible quant à un portage des applications propriétaires des boîtiers pour les Mac Intel. Canon ne prévoit rien pour 2006 ; Nikon avec Capture NX en version bêta n’est pour le moment compatible que sur Power PC, idem pour Fuji, Pentax…
- Adobe semble se montrer plus optimiste avec la suite Adobe et LightRoom. Christian Groose, directeur Marking de Nik Software soulignait que les modules externes pour Photoshop seraient redéveloppés pour la prochaine version 3 de Color Effect qui adoptera la technologie U-Point. Des informations identiques chez Epson, HP, DXO quant à un portage sur Mac Intel.
En attendant les brèves sur ce MIPS 2006…
- Le salon ferme ses portes lundi 20 mars ; si vous êtes sur Paris, faites un détour vers la porte de Versailles pour y découvrir les produits présentés pendant le salon de la PMA à Orlando.