Les prochains G5… en rêve et Suisse !
Si les rumeurs m’agacent souverainement, elles ont également pour effets de stimuler mes pulsions d’achats et de détériorer mon état bien avancé de tech-addict…
Un cas de schizophrénie isolée ! Non malheureusement, le virus est contagieux et ne fait qu’empirer à l’approche de ces fameuses messes informatiques organisées par le gourou Jobs. En fait, la rumeur développe les antagonistes du doute et de l'espoir. Alors, je me suis remis en mémoire les différentes rumeurs suscitées avant l'introduction des G5.
Un vent de folie s'était déclaré sur le net ou plus objectivement sur le microcosme des adorateurs de la pomme. Je ne sais si vous vous souvenez, mais c'était plutôt bouffon ; chaque site et chaque magazine en remettaient une petite couche. Le révérend Jobs réprimande ces états de démences éveillées… mais dans son for intérieur il pouffe de rire devant cette nativité collective. Quant à son conseil d'administration, il lui prédit, une envolée de l'action boursière !
Aujourd'hui, à l'approche des annonces qui seront faites le 10 janvier 2006, je me dis que c'est bien la première fois que l'annonce de nouveaux produits me laisse « relativement » indifférent. Non parce que je suis guéri (je rêve) ; mais pourquoi se précipiter sur des machines, certainement excellentes, mais dont les applications ne seront pas optimisées ?
Alors, je suis parti surfer sur le site Digital Studios (découvert par Jacque Delaby de pour Carpo.org) qui annonçait, d'une façon New Age l'arrivée des prochains G5…
C’était en 2003 ; une superbe réalisation développée par quelques développeurs genevois en Suisse.
Alors, avant d’ouvrir la messe de la MacWorld 2006 revenons en arrière de quatre ans sur un concept que tout le monde réclame et dont sa sainteté Apple semble ignorée.
Vous êtes prêts… Alors, on y va.
- On commence par la page d’accueil de Digital Studios.
- Une superbe présentation du nouveau G5 sur une pas moins sublime musique d’Enya.
- Film Pomme.
- Film “2001 Space Odyssey”
- Film “Ode to Joy”
- Film “Might Of Rome”
- Film “Breaking Of the Fellowship” qui met à jour toute la genèse du projet Digital Studios