DigitLife Magazine

View Original

ScreamBody, le cri primal en boîte !

Dans la série « Regardez mon zoli nombril », voici que le « Cri primal » du psychiatre Arthur Janov se retrouve dans une boîte aux comportements plus que singulier.

See this content in the original post

A. Janov réputé dans les années 70 pour sa psychothérapie et de patients célèbres comme John Lennon, le disque « Imagine » est le fruit de cette thérapie - scoop DigitLife. La théraphie du docteur Janovre repose, en grande partie, sur les sentiments présents que le patient doit exprimer de manière physique par des pleurs, des cris, des rires…

Le but est de remonter aux premiers souvenirs de l’enfance et tenter de revivre ce fameux cri primal à l’expulsion du ventre de la mère.

Des séances de thérapie de groupe ou individuelle qui oblige le thérapeute de posséder une salle parfaitement insonorisée et le port d’écouteur réducteur de bruit.

Certaines personnes, sensibles à notre société de plus en plus oppressante, ont besoin d’évacuer ponctuellement leurs colères… Si vous criez à tue-tête dans la rue, vous avez de fortes chances de vous retrouver, rapidement, à Sainte Anne.

See this content in the original post

Si une envie vous gagne en pleine rue, de crier votre colère ; mais la pensée d'être emmailloté dans une camisole de force réduit vos ardeurs vocales ; voici un objet, le ScreamBody,  dédié pour vous chers amis adeptes du mouvement « Regardez mon zoli nombril ». Désormais, vous crierez en pleine rue vos colères, vos désespoirs, sans que votre voisine ou voisin soit importuné par votre élan primal…

See this content in the original post

Pour information.

« Ce n'est pas le cri qui est notre but, mais la souffrance que nous cherchons à atteindre pour lui permettre de s'exprimer ».

« La souffrance est fondée sur le clivage. La « scène primale », où la souffrance est intolérable, projette l'enfant dans la névrose plutôt que la lui faire subir. Le but de cette thérapie est de connecter les besoins du corps avec les souvenirs emmagasinés dans l'inconscient afin de donner au sujet son unité »

« Artur Janov s'est appuyé sur les travaux de Freud, de Reich, et d'Otto Rank »

See this content in the original post