•Mac en français pour Apple Expo 2005.
Apple localise enfin les services •Mac en français. Cette mise à niveau linguistique s’accompagne d’une version de Backup entièrement revisité et un espace disque de 1 Go.
Il aura fallu quelques années pour obtenir la localisation française des services •Mac. Cette actualité s’accompagne d’une nouvelle version 3.0 du logiciel de sauvegarde Backup qui se présente comme plus simple et plus puissante. On peut regretter quelques oublis dans cette mise à jour, dont les performances de transfert de données sur l’iDisk.
•Mac en français.
La traduction de •Mac en français s’accompagne de quelques nouveautés en termes de services. L’espace de stockage grimpe à 1 Go qu’il est possible de répartir entre le courrier électronique et l’iDisk. Quant au pack familial, il passe à 2 Go.
L’offre •Mac s’accompagne d’une révision complète de l’application de sauvegarde Apple Backup. Backup 3.0 se veut à la fois plus convivial et plus puissant. Backup 3.0 est dédié exclusivement pour Mac Os X 10.4. Il permet notamment d’élaborer des plans de sauvegarde flexibles ainsi qu’une stratégie d’organisation.
Quelques regrets… sur •Mac
Il n’est toujours pas possible de gérer avec souplesse plusieurs comptes •Mac.
Les templates (modèles) de •Mac n’ont pas évolué.
Apple ne propose pas d’outils de Blog.
Pas d’option professionnelle quant au débit
Nouveautés de Backup 3.
Source: Apple
Cette nouvelle version de Backup offre plusieurs puissantes fonctionnalités qui facilitent la protection de vos fichiers importants contre d’éventuelles pertes.
Copie de sauvegarde d’iLife en une étape. Backup est accompagné de plans de sauvegarde préréglés destinés à votre contenu iLife (bibliothèques d’iPhoto et d’iTunes et projets iMovie, iDVD et GarageBand) et à d’autres éléments fondamentaux de Mac (réglages personnels et dossier de départ). L’emplacement de destination et la programmation de chaque plan sont déjà configurés, ce qui vous permet de lancer automatiquement vos sauvegardes en un seul clic.
Plans de sauvegarde adaptables. Vous avez la possibilité de personnaliser les plans préréglés ou bien de créer des plans totalement nouveaux pour la sauvegarde de certains fichiers ou dossiers.
Les QuickPicks facilitent l’ajout à la sauvegarde de fichiers en général difficiles à localiser, comme vos données du Carnet d’adresses ou vos messages de l’application Mail.
Grâce à Spotlight (intégré à Tiger), vous pouvez rechercher des fichiers et des dossiers sur votre disque dur, et les ajouter au plan de sauvegarde si besoin.
Emplacements de destination multiples. Vous pouvez créer plusieurs plans de sauvegarde pour plusieurs emplacements de sauvegarde ou bien utiliser le même plan une fois par jour sur un emplacement et une fois par semaine sur un autre. Programmez des copies de sauvegarde quotidiennes de vos petits fichiers (les préférences, par exemple) sur votre iDisk et des copies de sauvegarde mensuelles de vos fichiers plus grands (votre bibliothèque iTunes, par exemple) sur CD, sur DVD ou sur un disque externe FireWire tel que l’iPod. Vous pouvez configurer une programmation sur n’importe quel emplacement de destination, y compris sur CD ou DVD.
Sauvegardes incrémentales. Désormais, Backup 3 enregistre des nouvelles versions des fichiers ayant été modifiés chaque fois qu’une sauvegarde a lieu, ce qui permet d’utiliser le stockage de manière efficace ainsi que de gagner du temps et réduire les coûts dans le cas où vous utilisiez des supports CD ou DVD, par exemple. En outre, vous avez toujours la possibilité de retrouver la version plus ancienne d’un fichier si vous en avez
besoin.
Restauration de fichiers avancée. Si vous devez restaurer un fichier ayant été perdu ou endommagé, la sous-fenêtre Restaurer de Backup 3 vous permet de retrouver facilement la copie de sauvegarde dont vous avez besoin. Backup 3 offre également de nouvelles options de restauration, par exemple la restauration sur un emplacement alternatif et la restauration exclusive des fichiers ne se trouvant pas à leur emplacement
d’origine.
Meilleure gestion de la sauvegarde. Suivez l’évolution de vos copies de sauvegarde grâce à la nouvelle fenêtre principale présentant un aperçu de tous vos plans de sauvegarde. Vous y trouverez des informations sur l’état des sauvegardes actuelles et sur la prochaine sauvegarde programmée. Si vous avez besoin d’en savoir plus, la sous-fenêtre Historique vous offre des informations détaillées sur chaque copie de sauvegarde en
cours. Par ailleurs, à chaque fois qu’une sauvegarde ne peut pas avoir lieu, car votre ordinateur est éteint ou en veille, Backup 3 vous rappelle de lancer ladite sauvegarde une fois que l’ordinateur est à nouveau disponible.
Partage de copies de sauvegarde sur iDisk. Vous pouvez à présent sauvegarder plus d’un ordinateur Macintosh sur le même iDisk. Si vous avez besoin de restaurer des fichiers, vous pouvez les restaurer soit sur le Mac, soit sur un emplacement différent.
Liens